Adler Joailliers logo

News

Claire Fontana

Claire Fontana

 

Suite à des études de sculpture et peinture aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Claire Fontana se spécialise en sculpture à l’Académie des Beaux-Arts de Carrare en Italie.

 

Ayant sa propre fonderie sur place, elle y crée directement ses sculptures en bronze, travaillant aussi le verre et la roche. De la peinture à la sculpture, en passant par le dessin, son parcours artistique synthétise comme une symbiose entre tradition et innovation propre à l’art italien.

 

Claire Fontana x Adler Joailliers Geneva
Claire Fontana x Adler Joailliers Geneva

 

Lorsqu’elle utilise le bronze, sa recherche artistique tend vers l’expression d’états d’âme. Se fondant sur l’étude du modèle vivant, elle consolide mémoire visuelle, sens du rythme, proportions, équilibres et aplombs. Ses sculptures, réalisées à la cire perdue, présentent toute l’élégance des mouvements du corps humain. L’élément aquatique est également important dans son travail. Claire le met en scène comme un élément bienfaiteur pour l’homme.

 

Parmi ses créations, c’est la série des Plongeurs qui a retenu l’œil des équipes Adler, notamment pour sa capacité à immortaliser des événements éphémères, à mettre à l’honneur des moments de joie suspendus. Les silhouettes élancées revêtent, dans les vitrines Adler cet été, leurs plus belles parures, en s’habillant de créations joaillières et de leurs couleurs. Le dialogue se créée, la magie opère. Par sa fraicheur et sa pureté, cette collection nous pousse au grand plongeon et nous immerge dans l’essence même de la Beauté.

Menu