News

My Way, origine de la collection

My Way, origine de la collection

 

Soutenir la création, particulièrement auprès de la jeune génération de créateurs, est et restera un leivmotiv de la Maison Adler, un souhait réel autour duquel l’ensemble des équipes se mobilise, s’investit au quotidien et avec enthousiasme.

Voilà déjà cinq ans que la Haute Ecole d’art et de Design HEAD – Genève et Adler s’allient pour mener des projets collaboratifs.

Le design de la Collection « My Way » trouve son origine dans le travail de Julia Karepin, diplômée bachelor de la HEAD – Genève en 2019.

Cette idée a vu le jour lors du workshop réalisé en 2019, sous la supervision de la designer Tiffany Bähler et avec l’accompagnement de l’équipe Adler. Les étudiants avaient pour mission d’imaginer une nouvelle collection de joaillerie tout or originale et innovante. Cette dernière devait à la fois être le reflet des valeurs de la Maison, et un moyen pour les étudiants d’exprimer leur propre interprétation d’Adler en fonction d’un brief donné.

Dans le design de cette collection, Julia a souhaité mettre en valeur une synergie entre le corps féminin et le bijou. Cette collection évoque la féminité avec des courbes fluides tout en jouant avec l’asymétrie des pièces. Selon Julia « ces pièces de joaillerie, à la fois classiques et contemporaines, marquent une prolongation naturelle des lignes sublimes du corps féminin. My Way représente le souvenir que la femme laisse dans la mémoire en mettant l’accent sur son individualité. »

Inspirations My Way Julia Karepin pour Adler Joailliers

Née à Saint-Pétersbourg, Julia Karepin a toujours eu un attrait pour le dessin et la création manuelle. Issue d’une famille joaillière, Julia a commencé très jeune à apprécier l’art de la joaillerie et même à fabriquer ses premières pièces.

Après ses études secondaires, elle a tout mis en œuvre pour rejoindre la HEAD – Genève en 2016 en intégrant la section Design Produits, Bijou et Accessoires. L’Art contemporain, l’audace créative et des choix innovants dans le design – sont les valeurs essentielles de cette Ecole et sont également les éléments-clefs qui lui ont permis de construire son empreinte artistique. Grâce à son implication et son excellent travail, Julia a obtenu son diplôme avec la mention « Très Bien ».

Nous remercions et félicitons les étudiants et étudiantes, Elizabeth Fischer, directrice de la section Design Bijou, montre et accessoires, ainsi que l’ensemble de l’équipe enseignante de la HEAD – Genève pour leur confiance et pour leur implication.

Inspirations My Way Julia Karepin pour Adler Joailliers

Inspirations My Way Julia Karepin pour Adler Joailliers

Menu