Adler Joailliers logo

Meltemia

Le vent est une danse

Pendant des siècles, les moulins de Mykonos se sont gonflés au rythme de l’Etésien, ce vent puissant appelé “Meltémi” par les locaux.

Les insulaires ont vécu pendant longtemps au rythme de leur activité. Aussi ludique que les ailes en mouvement, la parure Meltemia déploie son volume à la fois subtil et généreux. S’inspirant des bras rouges portant majestueusement leurs voiles blanches, rubis et diamants rythment le design de cette création aux contours audacieux.

Quand ciel et mer se rencontrent

Avec cette attention immuable portée aux détails, les joailliers de la Maison Adler ont pris le parti de sertir chaque diamant ovale de la parure dans la perspective de réinterpréter la légèreté et le mouvement du “Meltemi”. Telles les ailes ondulant à l’horizon, les boucles d’oreilles font écho à l’esprit aérien de cette parure de caractère.

Assumant une asymétrie sophistiquée ainsi qu’un contraste de couleur distinctif, la parure Meltemia porte en elle les traceurs de l’identité Adler depuis toujours.

Ainsi, chaque chaton s’articule subtilement pour rappeler tant l’ampleur que l’élan des voiles blanches entrainées par le vent. Représentées ici au nombre symbolique de trois, chaque voile libre est supportée par une structure sertie de rubis rappelant l’arbre central reconnaissable de ces moulins. Avec sa taille ovale, le rubis central de 8.06cts souligne la composition asymétrique du collier.

Le vent qui souffle sur les îles rocheuses de la mer Egée réveille notre désir d’explorer le monde. La collection The Ellada Diary diffuse cette quête d’expériences en parcourant les terres de Grèce.

Chaque escale est alors l’occasion d’une nouvelle découverte, chaque pièce de haute joaillerie le reflet d’une facette de ce magnifique héritage. Le vent méditerranéen est notre meilleur guide dans ce périple. Laissons-nous alors porter par cette brise estivale vivifiante jusqu’à Mykonos.

Notre parure Meltemia