Adler Joailliers logo

News

Inspiration du design de la Collection « Fan’tastic » 

Inspiration du design de la Collection « Fan’tastic » 

 

Soutenir la création, particulièrement auprès de la jeune génération de créateurs, est un des leitmotivs de la Maison Adler.

Travailler avec la HEAD-Genève semblait dès lors une évidence. Voilà déjà quatre ans que la Haute École d’Art et de Design de Genève et Adler s’allient pour mener ensemble des projets collaboratifs.

 

Lors d’un workshop réalisé en 2017, sous la supervision de Charlotte Pittel et avec l’accompagnement de l’équipe Adler, les étudiants de 3ème année ont eu des échanges stimulants et créatifs qui ont généré de nombreuses idées destinées à créer une nouvelle collection Essentials.

Maé Gutierrez, originaire de Biarritz dans le sud-ouest de la France, faisait partie de ce groupe d’étudiants. Maé a toujours été attirée par les travaux manuels et créatifs et a remporté plusieurs prix récompensant son travail. Pour ce projet, Maé a eu pour inspiration première les coiffes majestueuses portées par les différentes civilisations du monde. Cette idée a inspiré les équipes Adler à travailler l’éventail comme objet de joaillerie.

 

Les équipes de design et de production d’Adler ont ensuite développé l’idée de Maé à travers plusieurs itérations. Ils ont créé  ainsi un bijou élégant doté d’un ingénieux mécanisme, le tout orné d’or et de diamants. La collection Essentials “Fan’tastic” était née !

 

Pistes de réflexion Fan’tastic
Pistes de réflexion Fan’tastic

 

Un grand merci aux étudiants et étudiantes, à Elizabeth Fischer, directrice de la section Design Bijou, montres et accessoires. Nous remercions aussi l’ensemble de l’équipe enseignante de la HEAD – Genève pour la confiance, leur gentillesse, leur inventivité et leur professionnalisme durant cette collaboration.

 

Menu