News

Ellada Diary

Un témoignage d’affection à la Grèce

S’inspirant du riche héritage de la culture grecque, la collection de haute-joaillerie Ellada Diary révèle la beauté de ses terres, ses contours, son histoire et redécouvre les mythes qui ont fait la puissance de sa civilisation. Appelée Ellada en référence au nom antique de la Grèce, cette collection de caractère dessine les souvenirs de la Maison Adler. Elle rend hommage à cette terre d’accueil qui a incontestablement été aux prémices de l’ouverture sur le monde si distinctive de la Maison, et fait grandir sa passion pour les Arts.

A mi-chemin entre l’Europe et l’Orient, la Grèce a joué un rôle déterminant dans l’histoire d’Adler. Néé à Istanbul, la Maison s’est au fil du temps transportée hors de ses frontières sous l’impulsion d’Edouard, fils du fondateur. C’est ainsi qu’Athènes accueillera la première boutique Adler dans les années 60, avant de poursuivre son périple jusqu’à Genève.

Carnet de Voyage

Si le monde était un livre, chaque voyage serait une invitation à tourner ses pages. Tel un carnet de voyage délivrant ses croquis intimes, ses sensations, et parsemant ses pages de quelques souvenirs subtils retenus en flânant, la Collection The Ellada Diary se présente comme un témoignage d’affection pour la Grèce. Débutant par l’Acropole, le périple se construit au fil des pages au rythme décontracté des Cyclades. Chaque nouvelle étape du voyage révèle ainsi les multiples facettes de ce pays accueillant, chaleureux et riche d’authenticité.

Chaque pièce s’en inspire alors et en inscrit le souvenir dans la matière. Jouant avec les lignes géométriques des constructions ancestrales, contrastant le bleu soutenu du ciel qui se confond dans la mer avec les murs blancs méditerranéens, diffusant la chaleur du soleil, chaque pièce propose un voyage sensoriel, invitant chacun à fermer les yeux et à s’évader dans une beauté simple mais captivante.

Eveil des sens

Appairant pierres de couleurs et diamants, alternant les couleurs d’or, The Ellada Diary distille les souvenirs colorés glanés tout au long du parcours en Grèce. Ses designs reprennent parfois les formes géométriques de ses motifs et des constructions antiques, parfois les formes libres de sa nature exubérante.

Multiple de par ses inspirations, mouvements, jeux d’asymétrie et contrastes, la collection nous guide jusqu’au cœur même de la nature originelle d’Adler.

Suivez le périple et redécouvrez la Grèce sous un nouveau jour.

Menu