News

La HEAD (Haute École d’Art et Design – Genève)

La HEAD (Haute École d’Art et Design – Genève)

 

Soutenir la création, particulièrement auprès de la très jeune génération de créateurs, est et restera un leitmotiv de la Maison Adler, un souhait réel autour duquel l’ensemble des équipes se mobilise, s’investit au quotidien et avec enthousiasme.

 

Travailler avec la HEAD – Genève semblait dès lors une évidence. Voilà déjà trois ans que la Haute Ecole d’art et de Design de Genève et Adler s’entrainent main dans la main dans des projets collaboratifs des plus diversifiés. Ce partenariat, profitant aux élèves en Bachelor de la section Design Bijou, montre et accessoires, se concrétise chaque année sous forme de Workshops, en lien avec les valeurs de notre Maison, et dans lesquels les élèvent révèlent et défendent leurs propres perceptions de notre Marque.

 

Sous la supervision de l’équipe enseignante de la HEAD, et avec l’accompagnement de l’équipe Adler, les étudiants de 3ème année ont pu travailler, dans le cadre d’ateliers, notamment sur la conception d’une collection de petite joaillerie originale et innovante, ou la création d’une parure à partir de lots de pierres. Ils ont également eu carte blanche pour imaginer et développer des décors de vitrines.

 

Sous l’initiative du chef de chœur Guillaume Tourniaire et en collaboration avec la Haute école de musique (HEM), la Maison Adler et son partenaire le Grand Théâtre de Genève ont exposé les collerettes inspirées par l’Opéra Ascanio de Camille Saint-Saëns et réalisées par les étudiants de la HEAD. La collerette, élément de mode emblématique de la fin de la Renaissance, a évolué dans le temps et a connu différentes formes. Elle s’associe harmonieusement avec la campagne publicitaire Adler illustrant des reines modernes.

 

Chacun de ces workshops représente pour nous autant d’occasions uniques d’ouvrir un dialogue et de faire des rencontres créatives inédites.

 

Nous sommes heureux de pouvoir continuer cette enthousiasmante collaboration et nous ouvrons désormais nos portes aux étudiants et alumni pour des lectures de portfolio au cours de l’année 2018.

 

Un grand merci aux étudiants et étudiantes, à Elizabeth Fischer, directrice de la section Design Bijou, montre et accessoires, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe enseignante de la HEAD – Genève pour la confiance qu’ils nous accordent chaque année, leur gentillesse, leur inventivité et leur professionnalisme.

Menu