News

Collaboration artistique avec Cyrille Morin

Collaboration artistique avec Cyrille Morin

 

Ancien élève de l’Ecole des Beaux-Arts de Versailles, il étudie l’art du vitrail au GRETA puis au Centre International du vitrail à Chartres, avant de perfectionner ses connaissances des différentes techniques de façonnage du verre au CERFAV de Vannes-le-Châtel.

Venu du vitrail, Cyrille Morin s’affirme aujourd’hui dans le domaine de la sculpture en pâte de verre, dont il puise tout le mystère et toute la magie.

La nature est sa principale source d’inspiration. Entre le ciel et l’eau, le verre peut rendre visible et geler dans le temps toutes les nuances possibles.

La matière prend alors l’allure d’un morceau de ciel, à la fois transparent et infini, opaque et sourd, lumineux et évanescent, avec lequel l’artiste moule des grandes pièces en forme de nuages, étonnantes de rondeurs sensuelles et de délicate légèreté, mais elle peut prendre aussi l’apparence d’une eau répandue, puissante et vitale, prise au piège dans un instant figé.

L’artiste joue le mimétisme des textures et des formes avec la qualité d’une technique parfaitement maîtrisée pour emmener le spectateur au-delà du réel, finalement bien plus loin que les nuages…

Adler Joailliers x Cyrille Morin
Adler Joailliers x Cyrille Morin
Menu