Adler Joailliers logo

Fira

Symphonie de bleu et de blanc

Au sein de la collection «The Ellada Diary», la bague Fira en est indéniablement l’objet le plus évocateur.

Portant les couleurs régionales, elle s’inspire des arts grecs en réinterprétant la technique de la mosaïque dans une version modernisée et structure.

Mosaïque en beauté

Mêlant le marbre aux matières et pierres précieuses, les couleurs de Santorin se révèlent sous un nouveau jour. Le bleu profond du saphir central se marie avec les tesselles de marbre blanc, matière qui restera pour toujours celle de l’expression de la créativité des Grecs anciens.

Expérimenter l’utilisation de matériaux non traditionnels a depuis longtemps guidé la créativité de la Maison Adler. Les joailliers ont ainsi entouré la pierre de centre d’une mosaïque réalisée par découpe. Un ajustement délicat de tesselles triangulaires forme une coupole très graphique.

Réveillant le lustre pur et sage du marbre, les lignes d’or blanc serties de diamants ceinturent la bague d’une brillance délicate et concentre le regard sur la pierre maîtresse, un saphir de Ceylan non chauffé de 6.58cts. Subtilement reproduits par ajourés sur le côté de la monture ainsi qu’à l’intérieur de la bague, les motifs géométriques travaillés de la création Fira reflètent tant le souci du détail des joailliers de la Maison que leur envie singulière de faire de ce modèle une pièce unique en soi.

Tout d’abord inexplorés, ces villages des Cyclades aux murs blanc immaculé et dômes bleus ont vu des générations d’artistes y affluer.

Nombreux sont ceux qui auront arpenté les ruelles pavées et escaliers vertigineux de Fira. Paisibilité et art de vivre habitent la capitale poétique de Santorin, correspondance parfaite à la joie de vivre inhérente aux creations Adler.

Notre bague Fira