Adler Joailliers logo

Athina

La cité des gloires

Drapée de diamants blancs et jaunes, la parure Athina revisite le rythme et les couleurs chaudes des colonnes du Parthénon.

Les diamants blancs rappellent ainsi l’instant magique où les rayons du soleil viennent colorer et illuminer le marbre blanc de l’Acropole.

Fluidité d’un drapé

L’ensemble s’imprègne de la stature de cette déesse de la sagesse qu’était Athena, alternant les lignes et les courbes pour rappeler son élégance naturelle. Les boucles d’oreilles viennent compléter cet ensemble avec élégance en reproduisant le mouvement et la fluidité du collier.

Tel un drapage ondulant sur une statue grecque, le collier Athina pare le cou de ses plis, évoqués ici par les lignes progressives de diamants jaunes et blancs de taille ovales. Ces dégradés créent alors un jeu d’asymétrie subtil et si personnel à Adler.

Alternant le sertissage de griffes discrètes et le sertissage pavé sur la structure semi-rigide qui permet une assise confortable, cet ensemble fait ainsi écho aux stries et ornements des colonnes soutenant le portique du temple.

Athènes tient une place de choix dans le cœur de la famille Adler, depuis la période où elle accueillit la deuxième boutique de la Maison dans les années 1960. Il semblait presque évident que cette cité majestueuse soit au centre de l’attention et de l’inspiration des designers lors de la création de la collection de haute-joaillerie «The Ellada Diary».

Surplombant majestueusement la ville depuis l’Acropole, le Parthénon s’impose comme l’un des plus beaux trésors culturels du monde. Derrière ses colonnes, il protège la sculpture de la déesse Athéna, patronne de cette cité antique à qui elle lèguera son nom. La parure Athina rend hommage à cet héritage culturel et historique.

Notre parure Athina

FLUIDITÉ D’UN DRAPÉ