Adler Joailliers logo

Artémis

Le réveil de la déesse

Les Grecs vénéraient la déesse Artémis comme protectrice des jeunes femmes.

Au printemps, croyaient-ils, cette chasseuse intrépide sillonnait la forêt, son arc doré à la main, tirant toutes les créatures sauvages de leur long songe d’hiver.

À chacune de ses foulées,

les bourgeons endormis sous ses pieds se déroulaient en feuilles d’un vert tendre et en fleurs éclatantes, annonçant l’arrivée de la saison des amours.

Adler donne vie à cette vision dans un trio de délicates lianes de diamants et de vibrantes émeraudes en forme de poire symbolisant la perfection d’un bourgeon sur le point d’éclore.

Luisant comme une goutte de rosée au clair de lune, chaque feuille de diamant est soigneusement orientée pour refléter l’irrégularité de la nature, attirant le regard sur une exquise asymétrie.

cristallise l’irrésistible attraction d’un nouvel amour sous la forme d’un délicat rameau de lumière qui caresse le cou aussi doucement que la première brise chaude du printemps. Chef-d’œuvre tout à la fois de légèreté et de force, ce collier est subtilement articulé pour épouser naturellement la forme du décolleté.

Notre collier Artémis