Adler Joailliers logo

News

Tiffanie Turner

Tiffanie Turner

 

Tiffanie est née en 1970 dans l’état de New York et a grandi dans les bois du New Hampshire. Après avoir été diplômée en Architecture, elle a travaillé plus de 15 ans dans ce domaine avant de commencer sa carrière de Sculptrice en Botanique.

 

Résidant désormais à San Francisco depuis plus de 20 ans, Tiffanie est devenue maître dans l’Art de la confection de Fleurs de Papier. Elle exerce aux Etats Unis mais également au-delà de ses frontières.

 

Tiffanie Turner
Tiffanie Turner

 

À travers ses sculptures dont le gigantisme touche autant qu’il surprend, Tiffanie représente la diversité florale avec une précision étonnante. D’un réalisme saisissant, chaque pièce prend vie après plus de 250 heures de travail (jusqu’à 400 heures pour les modèles les plus complexes). Jouant avec les rythmes et motifs émanant de la nature, avec les irrégularités et petits défauts, le monde floral de Tiffanie est riche et beau dans tous ses états, depuis ses premiers boutons jusqu’aux stades avancés de décomposition.

 

Pour Tiffanie, les fleurs ont cette faculté unique de nous rapprocher. Leur beauté nous attire, leurs parfums nous embaument. Tout le monde comprend et sait ce qu’est une fleur. En cela, son travail est accessible. Toutefois, le gigantisme de ses œuvres modifie les lois dimensionnelles. Tout devient plus grand, plus surprenant, plus amusant. Les souvenirs d’enfance refont surface alors, les mystères de la nature et leur histoire se racontent. Chacun peut alors confier la relation qu’il entretient avec le monde, l’environnement, la nature tout simplement.

 

La Beauté peut être simplicité. Voilà une valeur que Tiffanie et Adler partagent. En son personnage authentique, extravagant et entier, Tiffanie Turner nous aura, au fil de ce nouveau projet artistique aux accents pastels, fait vivre une aventure florale unique.

 

Menu