03.01.2019

Les perles roses chez Adler Joailliers

Les perles roses chez Adler Joailliers

 

Depuis 1886, la Maison Adler puise ses origines dans une tradition séculaire de l’orfèvrerie et de la joaillerie. Au fil de son histoire, la Maison a transporté avec elle l’héritage et le savoir-faire des grandes traditions d’excellence dans le domaine. Depuis quatre générations, l’entreprise a su conserver et entretenir sa grande passion pour les perles qui sont continuellement sublimées et mises en scène par le joaillier. Soumises à un contrôle de qualité strict et rigoureux, les perles sont cherchées et sélectionnées avec soin par nos gemmologues. 

Les perles sont d’une grande diversité de différentes formes et couleurs. Rose, gris, blanc, crème, doré, noir ou encore de ton pastel, le choix est très vaste. Elles sont le plus souvent rondes mais nous aimons jouer avec les formes.

Utilisée depuis des millénaires dans la joaillerie, c’est une matière qui a naturellement trouvé sa place dans nos créations, pour la douceur et le caractère organique qu’elle peut y apporter.

 

Pink pearls creations by Adler Joailliers

Pink pearls creations by Adler Joailliers

 

Le choix des perles, qui se fait chez un éleveur de perles, est basé sur 5 critères reconnus : la taille (diamètre), le lustre (éclat), la forme, la pureté de la surface et la couleur (nuance).

Leur qualité dépend de l’épaisseur de la nacre, qui confère à celle-ci une longévité accrue et un lustre sans pareil. Le phénomène d’irisation, qui donne naissance à des effets arcs-en-ciel dans la nacre, leur confère un éclat particulier.

À qualité égale, une perle se mesure aussi par sa taille (diamètre), exprimée en millimètres. Plus elle est importante, plus elle aura de la valeur.

La surface lisse de la perle est également très importante, dans le sens où les potentielles imperfections présentes diminueront sa valeur et sa qualité.

La forme la plus courante et la plus demandée d’une perle est ronde. Nous aimons toutefois jouer de temps en temps avec des gabarits variés et laisser ainsi aller notre créativité pour donner toute la sublime à cette matière naturelle.

Enfin, parmi un choix de nuances varié, la Maison Adler a une préférence pour les perles roses. Symbole, d’une manière générale, de l’amour et de la féminité, la perle rose y ajoute la dimension du succès et de chance.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos créations avec perles roses, merci de nous envoyer votre demande à info@adler.ch