23.04.2019

Les créations sur-mesure

Les créations sur-mesure des joailliers Adler 

 

L’étymologie du mot « confier » (du latin confidere) signifie que l’on remet quelque chose de précieux à une personne tout en s’en remettant à sa bonne foi et sa bienveillance.

Quoi de plus précieux pour l’équipe Adler que la confiance accordée par ses clients ?

L’écoute est une valeur cardinale pour ceux qui exercent dans la boutique.

C’est ainsi qu’au détour d’un échange, ils savent capter la tentation d’une création différente.

Unique.

 

Le dialogue s’engage. Il est le fil rouge d’une aventure aux multiples acteurs, les collaborateurs attentifs de la Maison, mais aussi le client, toujours impliqué dans le processus de cette création chère à son cœur.

Elle suscite de la joie, de l’effervescence lors des nombreux échanges, une impatience grisante.

Pour les projets d’envergure, rendez-vous est pris avec le designer de la Maison.

Le tête-à-tête se déroule autour d’une page blanche.

Parfois, on vient y placer une pierre qui a fait l’objet d’un coup de cœur, ou un bijou de famille auquel on offre une seconde naissance.

Il faut savoir être funambule, exaucer le souhait, jouer avec les limites de ce qui est réalisable pour que la création soit immuable et agréable à porter.

Rien n’est concevable sans la connaissance intime des goûts et de la personnalité du client. Là réside toute la singularité de la Maison Adler, dans cette extraordinaire proximité.

 

« On crée mieux pour les gens que l’on connaît » – Carlo Adler

 

Au final, six semaines à six mois peuvent être nécessaires pour mener à bien le projet d’une création sur-mesure. Le temps est accessoire quand il s’agit de rendre heureux.

Bespoke creations by Adler joailliers, Geneva

Bespoke creations by Adler joailliers, Geneva

 

 

Histoire d’une couleur impossible.

Il était une princesse qui aimait passionnément une nuance de rose teintée d’orange dont la nature était peu prodigue. Elle en avait fait repeindre l’aile de l’hôpital où elle allait sous peu donner naissance. A Adler, la princesse avait confié la délicate mission de réaliser une parure assortie. A force de réflexion pour créer à partir de ce qui n’existe pas, la Maison réussit l’impossible. Quand l’enfant naquit, la jeune mère parée de ses bijoux rayonnait de bonheur.