04.03.2019

Les créations avec l’Opale

Les créations avec l’Opale

 

L’apparition de l’opale dans les collections Adler est récente.

Longtemps, la Maison s’est attachée à honorer les pierres les plus belles par des gestes précis, empreints de patience et de délicatesse, sans que l’opale soit l’objet de ses attentions.

À l’écoute de ses clients qui lui en avaient fait la demande, la Maison s’est décidée à l’intégrer à quelques unes de ses créations.

Vibrante, presque vivante, cette pierre que l’on dit réceptive aux émotions se prête idéalement aux scenarii qu’Adler imagine pour ses parures spectaculaires.

Mais il faut l’apprivoiser.

L’opale apparaît dans des régions du monde parmi les plus sèches. Là, l’eau de pluie transporte de fines sphères de silice qui s’accumulent dans les cavités rocheuses. Au fil du temps, parfois jusqu’à 100 millions d’années, celles-ci s’organisent et s’assemblent pour former une pierre parfois constituée jusqu’à 20% d’eau. L’opale souffre quand elle se déshydrate. Sa beauté n’en est que plus précieuse. L’opale en fait don, sans jamais cesser de surprendre.

« Tout peut nous inspirer, mais c’est la pierre qui nous influence. C’est elle qui nous parle. » — Daisy Adler

Au-delà de ses draperies d’aurore boréale, il faut savoir apprécier l’obscurité du corps de la pierre. Plus il est foncé, proche du gris et même du noir, plus l’opale est prisée. Le jeu des couleurs et des formes, les flashs stupéfiants de rouge, bleu, violet, jaune et vert, gages de son identité et de sa rareté.

Entre Adler et l’opale, il est de ces vibrations qui, comme en amour, suspendent et accélèrent le temps à la fois.

Chaque opale mise en scène à vocation à faire battre le cœur un peu plus vite.