Adler Joailliers logo

News

Collaboration artistique avec Hervé Arnoul

Hervé Arnoul étudie pendant cinq ans le design industriel puis l’architecture d’intérieur à Paris. En quête de nouveaux challenges et d’aventure, il choisit de s’orienter par la suite vers la conception de maquette en volume – art manuel dont l’extrême minutie requiert un savoir-faire hors-pair.

Passionné par le théâtre et l’architecture, la capitale est le décor de ses premiers voyages fantastiques illustrés au travers de maquettes volume, dont il approchera la création avec un œil d’artiste plasticien.

Son approche originale de cet art traditionnel lui permet d’être souvent récompensé. Il décroche le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2011, ainsi que des distinctions nationales en art appliqué aussi prestigieuses que le Grand Sceau d’argent de la ville de Paris.

La dualité du métier de maquettiste et plasticien permet à Hervé Arnoul de concevoir tant des projets traditionnels de reconstitutions historiques pour différents musées de France, que des projets artistiques. Le maquettiste laisse place à l’artiste, dont la fibre créative s’exprime par des installations fantastiques et oniriques pour l’univers du luxe, où exigences et émerveillement sont de mises.

Réalisés à la main, les travaux uniques d’Arnoul se composent principalement de papier et de matériaux modernes, permettant de répondre aux exigences techniques que requiert une exposition en vitrine ou lors d’événements.

D’un rêveur plein de rigueur, et d’une Maison de Haute Joaillerie à l’histoire pluriculturelle est né une collaboration où l’imagination n’a pas de limite. La frontière entre mondes oniriques et destinations historiques s’estompe pour laisser place à de fantastiques pérégrinations, où les visiteurs se font passagers du voyage d’une petite fille au pays des pierre précieuses imaginé par l’artiste.

Ces décors en suspension utilisant les techniques des pendrions de scènes de théâtre s’intègrent tout en perspectives et en parfaite adéquation avec les créations Adler.

Menu